Bureau d'études HSE

Mise en place et suivi de votre Système de Management Santé Sécurité
AUDIT / DIAGNOSTIC​
-
Diagnostic initial
Analyse du système documentaire existant et de la gestion des interventions sur le terrain.
Etat des lieux de la démarche engagée et de la
« culture Sécurité ».
Définition des écarts avec les référentiels de sécurité existants.
Préconisations au travers d’un plan d’actions.
-
Audit à blanc de votre système
Positionner l’entreprise par rapport aux exigences du référentiel choisi.
Mesurer l’appropriation et l’efficacité du système.
Sensibiliser le personnel.
CONSEIL / ANIMATION​
-
Aide à l’animation en entreprise
Mise en application des méthodes préconisées (analyse des accidents, audit de chantier, évaluation des risques…)
Aide à la décision pour des problématiques en lien avec l’hygiène et la sécurité.
Reprise des points difficiles pour relancer l’entreprise dans la démarche.
Gestion des anomalies récurrentes.
Assistance lors de modifications créant des situations dangereuses.
Explication à chaque acteur de l’organisation en place et de ses implications.
Discussions dirigées : causerie, brain storming, …
​​
-
Planification
Préparation et conseils pour l’animation de la Revue de Direction.
Planification des actions du Système Organisationnel pour la période à venir.
Evaluation des compétences du personnel de l’entreprise et des nouveaux arrivants.
Suivi du plan de formation du personnel et contrôle ponctuel de validité des autorisations délivrées par l’employeur.
Détermination des besoins pour le plan de formation annuel.
Intégration des extérieurs ou nouveaux embauchés à la Politique de formation de l’entreprise.
​
-
Amélioration / Optimisation du système
Mise à jour de la base documentaire en fonction des remarques lors de l’audit et des nouvelles exigences réglementaires.
Optimisation des outils de management : fusion de procédures et de documents, détail de logigramme, compilation sur tableau dynamique, intégration de nouveaux domaines dans l’organisation : achats, réception matériel, contacts commerciaux, …
Adaptation de l’organisation aux petites structures : simplification du système et systématisation du suivi.
RECHERCHE / DEVELOPPEMENT​
-
Assistance informatique
-
Mise à disposition de progiciels pour faciliter la mise en place du système et la réalisation des audits internes. Ces outils peuvent être implémentés dans notre solution d’Hypervision.
